Luanda – Le président de l’Assemblée nationale populaire de Guinée-Bissau, Cipriano Cassamá, a rejeté ce vendredi l’existence de tout climat de tension entre son pays et l’Angola.
Se confiant à la presse, à l’issue d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale angolaise, Fernando da Piedade Dias dos Santos, le dirigeant guinéen a déclaré que l’Angola a toujours été et continuera d’être un partenaire incontestable de la Guinée-Bissau.
« Les relations politico-diplomatiques sont bonnes, nos relations sont d’amitié, de fraternité et, surtout, historiques », a-t-il souligné, déclarant avoir abordé les relations institutionnelles avec le président de l’Assemblée nationale angolaise, en particulier entre les parlements des deux pays.
Cipriano Cassamá représente la Guinée-Bissau à la XIIIe Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), qui se tiendra samedi à Luanda.
Lors de la rencontre avec son homologue angolais, il a aussi transmis les recommandations et conclusions de la réunion de l’Assemblée parlementaire de la Communauté des pays de langue portugaise (AP-CPLP), tenue récemment à Bissau (capitale de la Guinée-Bissau).
L’installation du secrétariat exécutif de l’AP-CPLP dans la capitale angolaise a également été évoquée par les deux leaders parlementaires.
[…] LA GUINÉE-BISSAU DÉMENT UN CLIMAT DE TENSION AVEC L’ANGOLA […]