Soldats au Mali/ Membre de l’OTAN mais pas de l’UE, la Norvège deviendra le neuvième pays à participer à Takuba, une opération qui vise à jouer un rôle central dans la lutte contre les djihadistes dans la région du Sahel après que l’armée française ait réduit sa présence.
Membre de l’OTAN mais pas de l’UE, la Norvège deviendra le neuvième pays à participer à Takuba, une opération qui vise à jouer un rôle central dans la lutte contre les djihadistes dans la région du Sahel après que l’armée française ait réduit sa présence.
Oslo fournira des soldats au groupe de travail Takuba au Mali, une unité européenne spéciale conçue pour aider l’armée du pays à combattre les djihadistes, a annoncé le gouvernement norvégien.
« La Norvège fournira pour la première fois des soldats à Takuba au Mali », a indiqué mardi le ministère de la Défense dans un communiqué.
« Dans les prochains mois, un petit nombre de soldats seront envoyés dans le cadre du détachement suédois. »
Membre de l’OTAN mais pas de l’UE, la Norvège deviendra le neuvième pays.
La France, la Belgique, l’Estonie, l’Italie, les Pays-Bas, la République tchèque, le Portugal et la Suède ont tous fourni des soldats à la force opérationnelle. Le Danemark s’est engagé à le faire en 2022.
Pour lire plus https://intellivoire.net/la-norvege-va-deployer-des-soldats-au-mali/
Laisser un commentaire Annuler la réponse