Selon Arab News, le Nigeria a reçu 6 avions américains de combat pour les opérations antiterroristes contre Boko Haram.
C’est un contrat de vente d’armes s’élévant à 593-millions de dollars et qui avait eu lieu sous l’administration d’Obama en mai 2016 mais qui avait été suspendu par le président sortant comme legs à son successeur Donald Trump.
Ce contrat avait été définitivement approuvé en août 2017 par Donanld Trump, incluant des munitions, des entrainements militaires et la maintenance.
Ce vendredi 23 juillet, 6 des 12 avions alors commandé sont arrivés à Kano, selon les services de communication des forces armées du Nigeria.
Ce sont des A-29 Super Tucano fabriqués aux Etats-Unis par Sierra Nevada et son partenaire brésilien Embraer Defense and Security.
Le Super Tucano est déjà utilisé au Brésil, pour les patrouilles frontalières, et dans une douzaine d’autres forces aériennes, y compris en Afghanistan, en Colombie et en Indonésie.
Dimanche, l’armée de l’air nigériane a déclaré avoir perdu un Alpha Jet, un avion d’entraînement et d’attaque de fabrication européenne construit dans les années 70 et 80, après avoir été attaqué par des gangs criminels dans l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du pays.
L’article integral en Anglais ici
Lire aussi: LE NIGER PRÉVOIT DE RAPATRIER 130 000 RÉFUGIÉS NIGÉRIANS D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE
Laisser un commentaire Annuler la réponse